Pages

lundi 4 mai 2015

Lettre ouverte












Centre Hospitalier de Valence
É : 04 75 75 75 24
Ê : 04 75 75 74 23
cgtchv@gmail.com
http://cgtchv.blogspot.fr
Permanences : Lundi, Mardi et Jeudi

De 14 h à 17 h 





Valence, le 16 avril 2015
Lettre ouverte


Mesdames et Messieurs les représentants au conseil de surveillance,


Le syndicat CGT vous remet une pétition contre les parkings payants ayant recueillie plus de 2700 signatures manuscrites auxquelles se rajoutent les signatures électroniques.
Cet élan démontre l’intérêt de l’ensemble des usagers et du personnel pour le maintien de la gratuité des parkings de l’hôpital.

La CGT s’appuie sur l’étude menée  qui démontre que les places sont en nombre suffisant. Les difficultés résulteraient d’un problème de flux. Les places de parkings ne sont pas toutes répertoriées et  mal signalées au grand public.

L’hôpital est un service public. Il est primordial que tous les patients et tous les usagers puissent accéder aux soins ou encore accompagner un de leur proche sans avoir une sanction financière. Cet accompagnement est d’ailleurs essentiel au fonctionnement quotidien de bon nombre de services de soins (aide aux repas en gériatrie, pédiatrie etc.) et apporte également un soutien moral pour les hospitalisés.
Les Consultants seront tentés, en début de journée, de se garer sur des parkings sans barrière et ce, même s’ils ont la gratuité. On aura ainsi organisé le manque de places pour le personnel qui se verra amputé d’emblée des 400 places réservées aux consultants.
Or les agents du CHV n’ont  que peu d’alternative : transport en commun au cadencement insuffisant, une amplitude horaire non couverte, des parkings pour deux roues sécurisés toujours à l’état de projet, une zone en périphérie de l hôpital accidentogène pour les vélos, des horaires de travail des services trop différents pour réellement organiser les transports en commun ou le co-voiturage…
Beaucoup de  personnels ont des difficultés pour se garer lors de leur prise de poste ce qui peut générer des retards. Cela impacte les conditions de travail par ce stress supplémentaire et peut créer des dysfonctionnements dans les services.


Pour autant, l’école d’infirmières va déménager en 2017 et ainsi libérer des places de parking. La situation actuelle ne peut que s’améliorer.
Même l’Hôpital Privé Drôme Ardèche de Guilherand Granges n’a pas eu recours à cette solution pourtant le stationnement y est tout aussi compliqué. Ne va-t-on pas faire fuir les consultants ?
Pour finir, est il opportun, en période de restriction budgétaire, d’engager des frais d’étude et d’aménagement de parking ?

C’est pour toutes ces raisons que nous réclamons l’abandon de ce projet qui soulève une opposition et indignation des usagers et habitants du grand valentinois.

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les représentants au conseil de surveillance, nos salutations distinguées.

Le syndicat CGT du Centre Hospitalier de Valence.



                                              


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire